À la fois élégante et tournée vers le sport, Biarritz est une destination estivale prisée sur la côte basque. Ses vagues attirent les surfeurs, sa gastronomie les gourmets, et ses paysages atypiques les amoureux de la nature…
Considérée longtemps comme « la plage des rois« , Biarritz perpétue l’écho des villégiatures mondaines. Savoureux mariage d’architectures éclectiques, de plages, de falaises, d’îlots et temple du commerce de luxe, la belle ne cesse d’attirer les touristes du monde entier.
Biarritz aussi appelée la « petite Californie française » est résolument tournée vers le surf, les touristes en quête d’adrénaline peuvent s’y essayer sur les 2 spots mythiques : la Grande Plage ou la Côte des Basques. Elle est devenue en quelques années, la capitale Européenne du surf avec un habitant sur dix qui le pratique.
Moins à la mode mais emblématique de la culture basque : la pelote ! Un sport très pratiqué par les locaux et ludique qui se termine souvent par un moment convivial autour d’un verre et d’un chant.
Pour s’essayer au surf ou à la pelote avec une pause gourmande, n’hésitez pas à faire appel à l’agence de voyages Erronda.
Sa gastronomie est le reflet de la gastronomie basque mais aussi d’une cuisine moderne influencée par cette communauté de voyageurs revenus au Pays Basque avec des saveurs d’ailleurs.
Ne passez pas à côté de l’emblématique gâteau basque à la cerise ou la crème que proposent plusieurs maisons historiques comme la maison Adam ou Pariès.
Des éleveurs comme le célèbre Pierre Oteiza ont remis au goût du jour la race de porcs Kintoa avec un savoir faire et une qualité exceptionnelle. Son jambon se vend dans le monde entier et dans les meilleurs Hôtels de la ville. Son élevage dans la Vallée des Aldudes se visite et se termine toujours par une dégustation de tous ses produits. Si vous souhaitez découvrir les artisans et éleveurs du Pays Basque, n’hésitez pas à nous contacter.
Son architecture mais surtout son palace construit en 1854 à la demande de Napoléon III pour l’impératrice Eugénie séduit les touristes russes et américains. C’est le seul palace de la côte atlantique et devient rapidement la vitrine de Biarritz qui lui doit son développement et sa renommée internationale.